PES MANAGER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PES MANAGER

|Enméne Ton Equipe vers LE sommet de la Gloire ! |
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Didier Drogba, marseillais un jour, marseillais toujours

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 5615
Club entrainé : Didier Drogba, marseillais un jour, marseillais toujours Manchester_city_home-1
Popularitée :
Didier Drogba, marseillais un jour, marseillais toujours Left_bar_bleue100 / 100100 / 100Didier Drogba, marseillais un jour, marseillais toujours Right_bar_bleue

Date d'inscription : 17/06/2007

Didier Drogba, marseillais un jour, marseillais toujours Empty
MessageSujet: Didier Drogba, marseillais un jour, marseillais toujours   Didier Drogba, marseillais un jour, marseillais toujours Icon_minitimeSam 5 Juil - 15:48

Didier Drogba, Marseillais un jour, Marseillais toujours


La Canebière pleure encore le départ de l’attaquant ivoirien. Dans « Didier Drogba, c’était pas gagné », le bondissant joueur de Chelsea se livre, et raconte son histoire d’amour avec la plus belle ville du monde.

Didier Drogba. À ces seuls sons, tout cœur de supporter marseillais s’étreint. Un refrain vient. « Didier Drogba-la-la-la », qui a enflammé les travées du stade vélodrome. À chacun de ses buts pour l’OM et encore bien après son départ. Pourtant, l’attaquant ivoirien qui évolue désormais dans le club anglais de Chelsea n’a jamais passé que 12 mois dans la plus belle ville du monde. De juin 2003 à juillet 2004. Mais comme la jalousie survit à l’amour, la passion survit au départ.

« Comme quand on aime une femme et que l’on doit s’en séparer pour une raison ou une autre, ça fait toujours mal », clamera Drogba dans sa conférence de presse d’adieux au stade vélodrome, un sombre jour de juillet 2004. Un serment d’amour au seul olympique qu’il a chéri, encore réitéré dans sa biographie, « Didier Drogba, c’était pas gagné » (Editions prolongations).

« Marseille était le club de mes rêves ». Aussi, en 2003, quand les grands clubs français lui font la cour, guère d’hésitations pour le jeune ivoirien. Direction la Canebière. Même si le président lyonnais Jean-Michel Aulas « faisait du charme à Lalla », son épouse. Il lui « avait même envoyé un bouquet de fleurs », proposait « 25 à 30 000 euros supplémentaires » par rapport au salaire avancé par Marseille. Rien n’y fait.

Le buteur pose ses valises sur le vieux port et enflamme le Vélodrome. « Je n’ai jamais retrouvé cette symbiose avec une autre ville. C’était énorme. J’avais l’impression que le stade explosait quand je marquais. Entre nous c’était devenu un jeu. On se chauffait mutuellement. J’excitais les supporters. Ils me le rendaient. Ils m’ont tout donné (…) dans ces instants-là je n’étais plus un footballeur, j’étais un avion. Je n’avais plus qu’à voler sur le terrain ». Une ferveur qui fascine.

« Florent Malouda est venu au match contre l’Inter, en coupe de l’UEFA. Il était soufflé. « Didier j’ai envie de venir aussi ». À l’époque, Malouda jouait pour le rival lyonnais…


ET PUIS VINT LA TRAHISON ...

José Mourinho, le célèbre entraîneur portugais qui recrutera plus tard Drogba, est frappé par une telle osmose entre un joueur et son public. Dans la préface qu’il signe de l’ouvrage, un souvenir affleure. Sa première rencontre avec Drogba, à l’occasion d’un match de ligue des champions entre l’OM et Porto, dont il est alors le coach. Les mots sont forts. Dans le « mythique stade vélodrome (…) Je viens à peine de m’asseoir et ce géant portant le numéro 11 a déjà marqué. Je le revois fêter ce but (…) mais aussi transformer un public qui nous était déjà hostile en une grande boule de feu, de chants et d’émotion. La folie était en place. Le bruit assourdissant ».

Et puis vint ce que l’ami Didier décrit lui-même comme la trahison. Le club choisit de le vendre. Contre « 36 millions d’euros », chiffre qui fait encore débat. « J’imaginais la notion de fidélité totale, d’appartenance à un club, à un maillot, comme Paolo Maldini au Milan AC. Lui et Milan. Drogba et Marseille. (…) Cette notion ne résonnera plus que dans mes rêves les plus fous. J’étais dégoûté de signer à Chelsea ». Il passe la visite médicale pour le club londonien « en rêvant qu’ils décèlent un problème physique ».

Las Drogba est en parfaite santé et quitte sa belle marseillaise.

Et en lisant sa biographie, les larmes n’ont pas fini de couler comme le pastis sur les joues des supporters marseillais.
Revenir en haut Aller en bas
https://pes-manager.exprimetoi.net
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 5615
Club entrainé : Didier Drogba, marseillais un jour, marseillais toujours Manchester_city_home-1
Popularitée :
Didier Drogba, marseillais un jour, marseillais toujours Left_bar_bleue100 / 100100 / 100Didier Drogba, marseillais un jour, marseillais toujours Right_bar_bleue

Date d'inscription : 17/06/2007

Didier Drogba, marseillais un jour, marseillais toujours Empty
MessageSujet: Re: Didier Drogba, marseillais un jour, marseillais toujours   Didier Drogba, marseillais un jour, marseillais toujours Icon_minitimeSam 5 Juil - 15:49

quel bel article !! bravo super
Crying or Very sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://pes-manager.exprimetoi.net
Ms@kni
Entraineur célébre
Entraineur célébre
Ms@kni


Nombre de messages : 3348
Age : 35
Localisation : EVRY(91)
Equipe favorite : INTER MILAN
Club entrainé : Didier Drogba, marseillais un jour, marseillais toujours Atletico_madrid_home
Liste des transferts : Je recrute MSK pour ameliorer mon attaque!
Popularitée :
Didier Drogba, marseillais un jour, marseillais toujours Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Didier Drogba, marseillais un jour, marseillais toujours Right_bar_bleue

Date d'inscription : 20/06/2007

Didier Drogba, marseillais un jour, marseillais toujours Empty
MessageSujet: Re: Didier Drogba, marseillais un jour, marseillais toujours   Didier Drogba, marseillais un jour, marseillais toujours Icon_minitimeSam 5 Juil - 16:36

La plus belle ville du monde si c'était marseille tout le monde le saurait......

Vive les sardines Didier Drogba, marseillais un jour, marseillais toujours 810476
Revenir en haut Aller en bas
Villadu69
Entraineur
Entraineur
Villadu69


Nombre de messages : 109
Age : 32
Equipe favorite : Lyon
Popularitée :
Didier Drogba, marseillais un jour, marseillais toujours Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Didier Drogba, marseillais un jour, marseillais toujours Right_bar_bleue

Date d'inscription : 03/05/2008

Didier Drogba, marseillais un jour, marseillais toujours Empty
MessageSujet: Re: Didier Drogba, marseillais un jour, marseillais toujours   Didier Drogba, marseillais un jour, marseillais toujours Icon_minitimeSam 5 Juil - 16:41

sérieux je sais pas si tout est vrai
Revenir en haut Aller en bas
Ms@kni
Entraineur célébre
Entraineur célébre
Ms@kni


Nombre de messages : 3348
Age : 35
Localisation : EVRY(91)
Equipe favorite : INTER MILAN
Club entrainé : Didier Drogba, marseillais un jour, marseillais toujours Atletico_madrid_home
Liste des transferts : Je recrute MSK pour ameliorer mon attaque!
Popularitée :
Didier Drogba, marseillais un jour, marseillais toujours Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Didier Drogba, marseillais un jour, marseillais toujours Right_bar_bleue

Date d'inscription : 20/06/2007

Didier Drogba, marseillais un jour, marseillais toujours Empty
MessageSujet: Re: Didier Drogba, marseillais un jour, marseillais toujours   Didier Drogba, marseillais un jour, marseillais toujours Icon_minitimeSam 5 Juil - 17:00

Didier Drogba, marseillais un jour, marseillais toujours 810476

Sa veut dire que tout les marseillais sont des pochtrons mdrrrrrrrrrrr

C'est quoi ta source sami?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 5615
Club entrainé : Didier Drogba, marseillais un jour, marseillais toujours Manchester_city_home-1
Popularitée :
Didier Drogba, marseillais un jour, marseillais toujours Left_bar_bleue100 / 100100 / 100Didier Drogba, marseillais un jour, marseillais toujours Right_bar_bleue

Date d'inscription : 17/06/2007

Didier Drogba, marseillais un jour, marseillais toujours Empty
MessageSujet: Re: Didier Drogba, marseillais un jour, marseillais toujours   Didier Drogba, marseillais un jour, marseillais toujours Icon_minitimeSam 5 Juil - 17:12

Villadu69 a écrit:
sérieux je sais pas si tout est vrai


si si c'est vrai !
il voulait rester !
lis son livre tu verra
sa c'est vraiment un VRAI joueur ! Very Happy
:ccool: bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
https://pes-manager.exprimetoi.net
Villadu69
Entraineur
Entraineur
Villadu69


Nombre de messages : 109
Age : 32
Equipe favorite : Lyon
Popularitée :
Didier Drogba, marseillais un jour, marseillais toujours Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Didier Drogba, marseillais un jour, marseillais toujours Right_bar_bleue

Date d'inscription : 03/05/2008

Didier Drogba, marseillais un jour, marseillais toujours Empty
MessageSujet: Re: Didier Drogba, marseillais un jour, marseillais toujours   Didier Drogba, marseillais un jour, marseillais toujours Icon_minitimeSam 5 Juil - 17:24

si il voulais tant resté il aurait pu
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 5615
Club entrainé : Didier Drogba, marseillais un jour, marseillais toujours Manchester_city_home-1
Popularitée :
Didier Drogba, marseillais un jour, marseillais toujours Left_bar_bleue100 / 100100 / 100Didier Drogba, marseillais un jour, marseillais toujours Right_bar_bleue

Date d'inscription : 17/06/2007

Didier Drogba, marseillais un jour, marseillais toujours Empty
MessageSujet: Re: Didier Drogba, marseillais un jour, marseillais toujours   Didier Drogba, marseillais un jour, marseillais toujours Icon_minitimeSam 5 Juil - 17:26

non.
car l'offre était trop consequente pour etre refusée selon RLD.
donc il a accepté et l'a vendu.
et du moment que le club veut le vendre, il aprt.
Revenir en haut Aller en bas
https://pes-manager.exprimetoi.net
JustinBridou
Entraineur célébre
Entraineur célébre
JustinBridou


Nombre de messages : 2590
Age : 36
Localisation : Aveyron ou Toulouse
Equipe favorite : Villarreal
Club entrainé : Didier Drogba, marseillais un jour, marseillais toujours Villarreal_home
Popularitée :
Didier Drogba, marseillais un jour, marseillais toujours Left_bar_bleue100 / 100100 / 100Didier Drogba, marseillais un jour, marseillais toujours Right_bar_bleue

Date d'inscription : 26/06/2007

Didier Drogba, marseillais un jour, marseillais toujours Empty
MessageSujet: Re: Didier Drogba, marseillais un jour, marseillais toujours   Didier Drogba, marseillais un jour, marseillais toujours Icon_minitimeSam 5 Juil - 20:04

ouais arrête de faire ton naif il es parti si il voulait rester l'argent que chelsea a mis il l'aurait recup avec les maillots et les résultats tout ce qui voulait ct de la thune et marseille n'avait pas les moyens de le retenir sur ce plan là.
lol quand les joueurs veulent partir et les président veulent pas y vont au clash mais pour rester personne le fait c bizarre quand même
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 5615
Club entrainé : Didier Drogba, marseillais un jour, marseillais toujours Manchester_city_home-1
Popularitée :
Didier Drogba, marseillais un jour, marseillais toujours Left_bar_bleue100 / 100100 / 100Didier Drogba, marseillais un jour, marseillais toujours Right_bar_bleue

Date d'inscription : 17/06/2007

Didier Drogba, marseillais un jour, marseillais toujours Empty
MessageSujet: Re: Didier Drogba, marseillais un jour, marseillais toujours   Didier Drogba, marseillais un jour, marseillais toujours Icon_minitimeSam 5 Juil - 20:07

bin bien sur !

le joueur voulait rester, mais a partir du moment où les dirigeants lui ont dit de partir, ils avaient reçu une offre "qui ne se refuse pas", et bin il es parti c'est tout !
il va pas aller au clash pour rester alors que son salaire sera doublé, mais son desir était de rester, c'est tout !
je vois pas où es le mal la dedans !
Revenir en haut Aller en bas
https://pes-manager.exprimetoi.net
JustinBridou
Entraineur célébre
Entraineur célébre
JustinBridou


Nombre de messages : 2590
Age : 36
Localisation : Aveyron ou Toulouse
Equipe favorite : Villarreal
Club entrainé : Didier Drogba, marseillais un jour, marseillais toujours Villarreal_home
Popularitée :
Didier Drogba, marseillais un jour, marseillais toujours Left_bar_bleue100 / 100100 / 100Didier Drogba, marseillais un jour, marseillais toujours Right_bar_bleue

Date d'inscription : 26/06/2007

Didier Drogba, marseillais un jour, marseillais toujours Empty
MessageSujet: Re: Didier Drogba, marseillais un jour, marseillais toujours   Didier Drogba, marseillais un jour, marseillais toujours Icon_minitimeDim 6 Juil - 0:55

je dis juste que on dit j avais envie de rester de pas aller là bas ça veut dire que c'est un gros mercenaire qu'importe l'attache pour son club d'ailleurs ça commence à être répandu
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 5615
Club entrainé : Didier Drogba, marseillais un jour, marseillais toujours Manchester_city_home-1
Popularitée :
Didier Drogba, marseillais un jour, marseillais toujours Left_bar_bleue100 / 100100 / 100Didier Drogba, marseillais un jour, marseillais toujours Right_bar_bleue

Date d'inscription : 17/06/2007

Didier Drogba, marseillais un jour, marseillais toujours Empty
MessageSujet: Re: Didier Drogba, marseillais un jour, marseillais toujours   Didier Drogba, marseillais un jour, marseillais toujours Icon_minitimeDim 6 Juil - 1:05

sa s'etait deja su avant qu'il ne le dise dans son livre
et je vois pas en quoi c'est mauvais.

moi je crois au retour de Drogba a l'OM !! Didier Drogba, marseillais un jour, marseillais toujours 810476
Revenir en haut Aller en bas
https://pes-manager.exprimetoi.net
Ms@kni
Entraineur célébre
Entraineur célébre
Ms@kni


Nombre de messages : 3348
Age : 35
Localisation : EVRY(91)
Equipe favorite : INTER MILAN
Club entrainé : Didier Drogba, marseillais un jour, marseillais toujours Atletico_madrid_home
Liste des transferts : Je recrute MSK pour ameliorer mon attaque!
Popularitée :
Didier Drogba, marseillais un jour, marseillais toujours Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Didier Drogba, marseillais un jour, marseillais toujours Right_bar_bleue

Date d'inscription : 20/06/2007

Didier Drogba, marseillais un jour, marseillais toujours Empty
MessageSujet: Re: Didier Drogba, marseillais un jour, marseillais toujours   Didier Drogba, marseillais un jour, marseillais toujours Icon_minitimeDim 6 Juil - 1:09

L'espoir fait vivre....
Revenir en haut Aller en bas
Mirak
Entraineur célébre
Entraineur célébre
Mirak


Nombre de messages : 895
Age : 30
Localisation : Mars
Equipe favorite : Manchester United
Club entrainé : Didier Drogba, marseillais un jour, marseillais toujours Manchester_united_home-1
Popularitée :
Didier Drogba, marseillais un jour, marseillais toujours Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Didier Drogba, marseillais un jour, marseillais toujours Right_bar_bleue

Date d'inscription : 07/05/2008

Didier Drogba, marseillais un jour, marseillais toujours Empty
MessageSujet: Re: Didier Drogba, marseillais un jour, marseillais toujours   Didier Drogba, marseillais un jour, marseillais toujours Icon_minitimeDim 6 Juil - 10:22

espere encore un peu sami parce que y'a une rumeur qui dit que Drogba irait au Milan... suite a la blessure de leur buteur Ronaldo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Didier Drogba, marseillais un jour, marseillais toujours Empty
MessageSujet: Re: Didier Drogba, marseillais un jour, marseillais toujours   Didier Drogba, marseillais un jour, marseillais toujours Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Didier Drogba, marseillais un jour, marseillais toujours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Drogba ( Milan) Vs Trezeguet (juve)
» Drogba en conflit avec ses coequipiers
» OM : une collecte virtuelle pour le retour de Drogba !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PES MANAGER :: Tout sur le foot réel : Resultats, Transferts, rumeurs, Streaming ... :: Actualité du football :: Ligue 1-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser