L'attaquant brésilien Ronaldo, mêlé à une affaire de prostitution, a eu la mauvaise surprise de tomber sur des travestis mal intentionnés, nous apprend l'AFP, qui reprend la presse brésilienne.
Une vidéo montrant l'incident circule sur le site communautaire Youtube. On y voit le footballeur, flouté mais reconnaissable, ainsi que l'un des travestis mis en cause
Par ailleurs, les protagonistes de l'affaire sont une nouvelle fois convoqués la semaine prochaine afin de faire une nouvelle déposition. Selon un inspecteur de police, dont les propos ont été rapportés par le quotidien brésilien O Dia, Ronaldo aurait pleuré, craignant pour sa carrière sportive.
Voici les faits :
Lundi, alors qu'il voulait prolonger une soirée à Rio à la sortie d'un match de son club de cœur, le Flamengo, le double Ballon d'or (1997 et 2002) a fait monter une prostituée dans sa voiture. Celle-ci lui a suggéré d'en appeler deux autres, pour la somme de 300 dollars chacune. Seulement, les prostituées en question n'étaient pas des femmes, mais des travestis de 21 ans.
Découvrant qu'il n'avait pas eu affaire à celles qu'il croyait, le footballeur aurait menacé celle qui se faisait appeler Andreia. Cette dernière a déclaré que le sportif lui aurait demandé d'acheter de la drogue. Pour sa part, Ronaldo affirme qu'elle l'aurait fait chanter en volant ses papiers de voiture et en réclamant 30 000 dollars afin "d'éviter le scandale".
Le footballeur a témoigné lundi dans un commissariat de Rio. "Ronaldo a reconnu les faits, il a dit qu'il voulait s'amuser, ce n'est pas un crime [...] Il y a de fortes chances pour que Ronaldo ait été victime d'extorsion", a expliqué le commissaire chargé de l'affaire, qui a par ailleurs trouvé étrange qu'Andreia parte du commissariat en courant, et sans témoigner...
Affaire à suivre…